Qu'est-ce que le BAT en Ligne?

Outil de collaboration visuelle utilisé pour l'élaboration de projets graphiques et connecté à Internet. Le terme de BAT en ligne est relié au terme anglophone Online Proofing qui est opposé à Soft Proofing. En Français, la distinction est plus floue en les 2 concepts.

Qu'est-ce que le Soft Proofing ?

Le soft proofing est la partie contractuelle du BAT en ligne, et a été inventée pour remplacer autant que possible les épreuves colorimétriques de contrôle. Des produits comme Dupont Cromalin, ou encore 3M Matchprint ont été longtemps les leaders du secteur. Ils ont aujourd'hui totalement disparus au profit des imprimantes à jet d'encre gérées avec des pilotes ICC. Ce secteur est actuellement dominé par EPSON. Le but de ces épreuves colorimétriques est de simuler de manière très précise le résultat final imprimé. Les capacités de softproofing sont étroitement liées à une maîtrise approfondies des procédés de reproduction à la fois sur la colorimétrie et de contenu. Souvent, les épreuves colorimétriques sont appelées épreuves contractuelles.


Est-ce que Aproove fait à la fois de la collaboration et du soft proofing ?

Oui, bien sur. Aproove est réellement un produit bicéphale. Aproove propse le meilleur de la technologie de soft proofing et de collaboration creative : Précision du rendu et souplesse dans l'utilisation. Vous ne devez pas avoir à gérer toutes les problématiques techniques en regard de ces qualités, Aproove le fait naturellement. Aproove est le seul produit du marché à produire des résultats colorimétriques et offrir la souplesse de connecter un grand nombre de gens en même temps. Pour arriver à ce résultat, Aproove est basé sur 2 pilliers technologiques :

- Aproove utilise un système propriétaire pour l'affichage de tous les visuels, offrant une précision colorimétrique et un affichage en haute résolution instantané.
- Technologie Adobe Authentique pour l'interprétation des fichiers PDF garantissant un affichage 100% contractuel en terme de contenu.

Ces 2 piliers ensemble réunis vous donne le meilleur système de BAT en ligne du marché. Les autres systèmes ne sont simplement pas en mesure de vous garantir quoi que ce soit en matière de ceontenu ou de colorimétrie car selon eux, c'est trop compliqué, trop de paramètres, etc. Aproove le fait, rien de magique à cela, nous l'avons simplement développé! Demandez à nos clients de prestige ce qu'ils en pensent. Macy's à NY utilise Aproove pour ses capacités soft proofing, tandis que Staples Europe l'utilise pour gérer des centaines de milliers de pages de catalogue avec plus de 500 utilisateurs à travers 26 pays.


Est-ce que la collaboration seule n'est pas suffisante pour moi ?

La collaboration creative en ligne peut être suffisante durant les étapes créatives, mais une fois que le résultat doit être réalisé en production, vous allez devoir recommencer un travail de validation car le contenu et sa forme n'ont jamais été évalué sous l'angle contractuel, et c'est souvent là que les surprises apparaissent.

Avec Aproove, aucune surprise ne vous attendra au moment de la production par l'imprimeur ou votre photograveur. Aproove est précis dès la première étape.

Quand bien même votre projet n'est pas un projet destiné à être imprimé, il n'en reste pas moins très important de correctement afficher les couleurs, que ce soit pour un usage en retouche photo ou en réalisation de site Web. Seul un système qui gère réellement la couleur peut vous garantir un bon résultat. Demandez aux professionnels de l'image et du web, ils vous confirmeront combien un système couleur calibré est compliqué à mettre en oeuvre. Aproove le fait et ne vous demande pas de devenir un expert... Utilisez-le sans vous préoccuper de cela.

Les questions à poser pour vérifier qu'un système soit professionnel sont simples :

• Comment sont interprétés les fichier PDF dans le système ? Quel est le moteur d'interprétation ? Si il ne s'agit pas d'une libraire ADOBE authentique, partez, ce n'est pas contractuel.
• Comment sont gérés les couleurs et l'affichage ? Y-a-t-il un quelconque contrôle ? Si la réponse est qu'il n'y pas de management de la couleur (pas d'ICC), oubliez d'avoir un résultat précis à l'arrivée.
• Le système est-il capable d'afficher la résolution native des documents qui y sont déposés ? PDF haute définition par exemple ou fichiers Image RAW Camera. Si ce n'est pas le cas, vous perdez votre temps, autant utiliser un fichier attaché dans un email d'autant que beaucoup de online proofing sont capables de le faire.

Aproove réuni ces 3 points sans le moindre effort du côté de l'utilisateur, ce qui est unique.


Quelles sont les différences entre le BAT en ligne et les outils informatiques classiques comme le mail ou Acrobat ?

Les plateformes collaborative contractuelle ont pris le concept du BAT en ligne pour l'amener bien au dela en supportant bien plus de média que le papier. Quand aux autres outils classiques comme le mail, ou les annotations acrobat, dès que les projets deviennent un peu professionnels avec une certaine quantité ou une certaine lourdeur, ou simplement plus de 2 intervenants, cela devient un vrai cauchemar.

Les avantages de tels systèmes sont :

• Pas de pluie d'emails
• Pas de limite de taille aux fichiers utilisés, pas de problème de download et d'upload.
• Pas d'installation de logiciel, pas besoin d'impliquer les DSI.
• Plus besoin de FTP, DropBox ou de WeTransfer pour envoyer de manipuler de gros fichiers.


Qui utilise de tels outils ?

La réponse évidente car historique est que ce sont les créatifs qui sont les plus demandeurs de ce type de plateforme. Mais à l'heure actuelle, et compte tenu des énormes progrès de produits comme Aproove, toute personne qui doit gérer des projets un peu visuel, est potentiellement intéressée par ce type de plateforme.

Utiliser Aproove, c'est gagné un temps fou sur toutes les tâches qui ne font pas partie de votre métier comme devoir gérer des limitations de taille de fichiers, de compatibilité entre les formats de fichier, etc. etc. Aproove fait tout cela pour vous à grande vitesse et vous laisse ainsi le temps de faire votre métier. Cela va de simplement sauver votre journée de travail à bien plus dans certain cas, quand l'absence d'Aproove rend simplement le travail impossible.

Aproove est une solution unique qui combine le meilleur du online proofing et du soft proofing avec la puissance d'un système de gestion d'échange de fichiers très performant (DAM).

Come and visit us at Booth D-4 in Page 2018 in Tokyo.http://www.vpj.co.jp/news/seminerevent/page/index.html

What is Online Proofing ?


Online proofing

Collaborative review and approval of any creative project in an internet connected application...

Well this is a quite academic definition, but not that bad.
Online proofing is not to be confused with Soft Proofing.

What is Soft Proofing ?

Soft proofing is the electronic version of the historical hardcopy color proofs used by printshops or repro companies for over half a century. Products like Dupont Cromalin or 3M Matchprint were the leading hardcopy proof products and have disappeared today, replaced by color contract proofing systems using inkjet printers like EPSON. The main intent of Soft proofing is to properly render the final printed result like an Epson is able to do using ICC profiles. This requires some very accurate capabilities to render colors and content. Sometimes, soft proofing is called "Contract proofs" because they will be used for final approval in a printing production environment.


Can I expect both Soft and Online Proofing from a single application ?

Yes, sure. But only a very few of them are really able to do it. In the Saas industry, on this specific subject, Aproove looks to be the only one able to combine contract content display with easy collaborative features. Aproove includes the best of both worlds : Accurate technical display with the flexibility of a creative tool. You don't have to be concerned about all of the back-end technology, Aproove simply handles it for you. Aproove relies on 2 major technologies to ensure this result :

- Aproove patented technology for the rendering on any device (good display). It guarantees accurate colors using ICC standards, and instant high resolution display on any device.
- Genuine Adobe technology to interpret PDF content ensures 100% accurate content rendering. These combined technologies give you the best contract proof and online proofing solution on the market. Other online proofing solutions are simply not able to make guarantees relating to content or color, due to the complexities and large number of variables involved. In spite of these complexities and variables, Aproove manages these tasks easily because we specifically developed it for this purpose. Ask Macy's in NYC, they've used it every day for years as a soft proofing tool while Staples uses it to online proof hundreds of thousands of pages per year across 26 countries with over 500 concurrent users.


Is Online proofing "only" enough for me ?

Online proofing only at the creative stages may be enough, but once you need to produce your creative work for output on your Online proofing system, you'll need to re-process all of your files into a production certified environment (a real soft proofing system) and unintended surprises or differences will often arise.
Using Aproove, there are no surprises at the Soft proofing's later stage, at the printshop or from your repro company. Aproove is accurate from square one.

The same issues are present for other types of creative work that aren't intended for final print output. For example, image retouching for a photographer or web usage. Only a system with proper color management is able to guarantee that what you see is what you will get at the end. Ask image or web professionals, they will explain how difficult it is to maintain a color calibrated workflow. Aproove does this without the need for you to become a color Guru, you simply use it.

The questions you need to ask when searching for an accurate and professional system are simple :

• How do you interpret PDF files? What is your engine? If the answer is not genuine Adobe technology, avoid it. It's not accurate and not worth the risk.
• How do you manage colors and display? Do you have any controls for color? If the answer is 'no color management', don't expect your clients or team members to see the same representation as you see on your screen.
• Are you able to display native resolution of any asset? ie. Full resolution of images or PDF? If the answer is no, avoid it and don't waste your time. There are many systems available with this valuable capability.

• Are you able to manage your projects as a real project entity in your system and link it to your workflow? (Project concept VS file system with folder concept - New way VS old classical way ?).


How different is Online Proofing compared to other technologies ?

Online proofing takes the concept of soft-proofing and takes it a step further by supporting many more file formats and other kinds of media like Video. Other limited technologies are mainly email clients like outlook, gmail with scanned documents using back and forth messages indicating changes or correction requests inside it... Basically a nightmare.

The major benefits of a good Online proofing system will be :

• No more email storm.
• No file size limitation in review, upload and download.
• No software install required, no IT involvement.
• No more FTP, DropBox or WeTransfer required for sending large files.


Who uses Online Proofing ?

The obvious answer would be the creatives, but today, anyone who needs to create and manage documents, artwork, pictures or movies, is a potential user. Using Aproove, you will save a tremendous amount of valuable time by only focusing on your job and automating everything else. The ability to easily involve all necessary parties in the process can end up saving you hours or even days on your timeline.

Aproove is a unique solution combining the best of Online proofing with Soft proofing quality and powerful File management system capabilities. From Briefing to Sign off Aproove answers all workflow questions you may have.


We're proud to announce the new coming release of Aproove. Above many slight improvements on the Online Proofing Review interface, Aproove V3.0 will integrate many new world class advanced workflow features and new file format support including Autodesk Autocad format, advanced HTML5 with text support annotation and many more.